Stage danse, écriture, jeu et transformation sociale (5 à 10 jours)
En utilisant les outils utilisés et développés par la débordante compagnie pour ses propres créations, nous proposons un stage pour explorer les questions de groupes et d’individualité, à travers le corps, la parole et l’écriture.
Dans ce stage, nous avons l’objectif fou de créer un collectif, formé d’une multitude d’individus, capable de réfléchir ensemble, de bouger ensemble comme un seul corps, de faire des choix, de s’écouter.
Stage avec des demandeurs d'emploi de longue durée :
Nous sommes intervenus tout au long des mois de février et de mars 2017 en Belgique auprès de demandeurs d'emplois. Financé par le Fond Social Européen, en association avec MARS (théâtre de Mons), nous avons abouti à une petite forme de 25 minutes, mêlant danse, récit de vie et théories économiques néo-classique du chômage.
Ateliers à l'école :
Pronomades :
En lien avec les dernières créations de la débordante, sur invitation de Pronomades, la compagnie intervient sur Ce qui m'est dû dans le lycée agricole de Saint Gaudens (31). Pendant toute l'année 2015-2016, nous aidons une classe à se raconter en mouvement et en parole.
2R2C :
Avec deux classes parisiennes, sur invitation de 2R2C, nous intervenons autour de Rassemblement, et travaillons en 2016 sur la notion de groupe et de duo dans l'espace public.
Le vol d'étourneaux
La débordante compagnie propose des ateliers sur un week-end ou plusieurs, s'appuyant sur les éléments développés dans le travail de création de la compagnie.
En parallèle de Dispersion, création 2012, le vol d'étourneaux est un atelier qui cherche à mettre en œuvre les possibilités d'un groupe pouvant être nombreux (jusqu'à 50 personnes), déambulant dans la ville, sans direction préalable, sans leader, et faisant émerger des prises de décisions immédiates et collectives.
Le groupe marche, courre, saute, enjambe, se regroupe, se dilate, et joue avec les possibilités de la ville.