Héloïse Desfarges

Héloïse Desfarges

Après avoir déchaussé les pointes à l’adolescence, je m’égare un court moment dans le graphisme pour replonger aussitôt dans le monde de la danse, contemporaine cette fois. Je me forme à différentes techniques dans une école à Paris, le RIDC, mais surtout j’y découvre le travail d’Alban Richard, qui me marque profondément.
Je vais ensuite entamer une longue quête pour trouver ma danse, en allant chercher un peu partout, auprès de chorégraphes et de danseurs très variés, et puis dans le cirque, le tango argentin, la culture brésilienne, mais aussi en affirmant un désir d’autonomie, en danse comme dans la vie. Je vis aussi un choc esthétique en assistant à ma première pièce d'Anne Théresa de Keersmaeker.

En travaillant et vivant dans des systèmes alternatif, je co-fonde le collectif pluri-disciplinaire Curry Vavart en 2006, et puis ma propre compagnie, la débordante compagnie, l’année d’après.
Parallèlement, j’ai étudié la notation Laban au CNSM de Paris, un sujet passionnant mais inconnu du grand public, sur l’écriture du mouvement.
Mes créations sont fortement influencées par mes questionnements politiques, sur la manière de vivre ensemble et de partager des espaces et des biens communs, en plaçant le corps au cœur des tentatives de réponse.

Voir toute l'équipe

All Rights Reserved © La débordante Compagnie - Coding: verot.net